Le ministre de la communication et médias, et porte-parole du gouvernement congolais a dit accueilli « favorablement » les sanctions infligées au général James Kabarebe, et au porte-parole du M23 ,Lawrence Kanyuka jeudi 20 Février, par les États-Unis d’Amérique.

À travers un post sur X, Patrick Muyaya Katembwe a indique que c’est le début des sanctions que la République Démocratique du Congo veut robuste afin de contraindre le Rwanda à retirer ses troupes dans l’Est du pays.

« Nous accueillons favorablement les sanctions américaines contre le Général James kabarebe, ministre rwandais de l’intégration régionale , et contre le porte_parole du mouvement terroriste M23.Ceci marque le début d’une série de sanctions que nous voulons robustes de la part du conseil de sécurité, de l’Union Européenne et d’autres partenaires afin de contraindre le Rwanda à retirer ses troupes et à cesser ses activités criminelles sur le sol congolais« . peut-on lire.

Il sied de rappeler que le bureau du contrôle des avoirs étrangers du département du Trésor Américain a imposé des sanctions à James Kabarebe, ministre d’État Rwandais chargé de l’intégration régionale et Lawrence Kanyuka porte-parole du M23 et de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), pour avoir soutenu le Rwanda et les M23 dans leurs activités à l’Est de la RDC.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version