En visite officielle de 48 heures en République Démocratique du Congo (RDC), le procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), Karim Khan, a été reçu ce mardi 25 février, par le président de la Cour constitutionnelle et président du Conseil supérieur de la magistrature. L’échange entre les deux personnalités a tourné autour du suivi que la CPI assure sur les crimes commis dans l’Est de la RDC par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 /AFC.
Selon Dieudonné Kamuleta, Karim Khan est en RDC pour rendre justice aux victimes des atrocités graves dans la partie orientale de la RDC.
« L’arrivée du procureur de la Cour pénale internationale Karim Khan à Kinshasa est une étape clé dans la quête de la justice pour les victimes des récentes atrocités. En ma qualité de président du Conseil supérieur de la magistrature, j’ai rassuré mon hôte de la disponibilité du pouvoir judiciaire congolais pour l’accompagner dans sa noble mission, celle de rendre justice aux victimes des atrocités graves en RDC« , a-t-il dit.
Il sied de noter que le président de la Cour Pénale Internationale est arrivé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo dans la soirée du lundi 24 février.