Lors de la conférence de presse d’avant match tenue ce lundi 24 mars à Nouadhibou, en Mauritanie, sélectionneur national de Léopards de la République Démocratique du Congo(RDC), a dit prendre au sérieux tous les matchs.
Sébastien Desabre affirme Ir ses poulains vont mouiller les maillots pour faire un résultat car, a-t-il ajouté, aucune rencontre n’est « facile ».
« Que ça soit à l’extérieur, nous on mettra notre système en place pour s’imposer. Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier pour la Coupe du Monde », a déclaré le sélectionneur français.
Répondant à une question sur la situation du capitaine de l’équipe nationale, Sébastien Desabre a rassuré que Chancel Mbemba est près pour affronter la Mauritanie.
« Chancel Mbemba est sélectionné parce qu’il est en forme. Face au Sud Soudan il a fait un bon match et demain il sera sur le terrain sans surprise« , a-t-il précisé.
La République Démocratique du Congo sera reçue ce mardi 25 mars à Nouadhibou par l’équipe nationale de la Mauritanie à 22h00, heure locale. Ce match compte pour la 6è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Au même moment, le Sénégal va tenter de se racheter face au Togo. Quelques heures avant ces deux rencontres, le Soudan du Sud sera face au Soudan, le leader du groupe B.
Faustin Kapuadi