À l’occasion de la Commémoration du décès de Joseph Kasa-vubu ce lundi 24 mars, la Première Ministre, a salué l’intégrité et les valeurs d’unité prônées par le premier président de la République Démocratique du Congo(RDC).
Judith Suminwa Tuluka a, en rendant hommage à Joseph Kasavubu, rappelé les principes essentiels pour la cohésion nationale, qui ont fait de lui « un modèle pour les générations futures ».
Pour la cheffe du gouvernement congolais, Joseph Kasa-vubu est le symbole d’unité.
« Quand on parle d’unité nationale, Joseph Kasa-Vubu a pu démontrer ces valeurs-là d’unité et de cohésion. Et je pense qu’on devrait suivre l’exemple« , a-t-elle affirmé.
Suminwa Tuluka a, en suite, déposé sa gerbe de fleurs devant le monument de Joseph Kasa-vubu au Rond-point Kimpwanza, à Kinshasa.
Il faut rappeler que le premier président de la République Démocratique du Congo indépendant, est mort le 24 mars 1969 à Boma, dans la province l’actuelle province du Kongo Central. En 2020, il a été élevé au rang de héros national, en reconnaissance de son combat pour un Congo libre et uni.
Faustin Kapuadi