Reçu ce mardi 25 mars par le conseiller de Félix Tshisekedi en matière de sécurité, le vice premier ministre, ministre des Transports et Voies de communication, a appelé toutes les couches politiques à la cohésion pour récupérer les zones occupées par les agresseurs de la République Démocratique du Congo (RDC).
Jean Pierre Bemba a rappelé que la souveraineté du pays est non négociable.
« Nous devons défendre la même idée. L’intégrité territoriale de notre pays, la souveraineté nationale et l’indépendance de notre pays, sont des principes non négociables. Nous voyons la volonté du Chef d’associer tous les fils et filles du pays, être tous unis derrière le Président Tshisekedi. Nous devons rester unis pour reconquérir les zones occupées par l’agresseur et libérer les provinces du Nord et Sud-Kivu dont les populations subissent actuellement les affres de la guerre », a dit ce membre du présidium de l’Union Sacrée.
Il sied de noter que ces consultations ont été lancées ce lundi 24 mars en prélude de la formation d’un gouvernement d’union nationale, tel que souhaité par le président de la République Démocratique du Congo.
Faustin Kapuadi