Ce jeudi 10 avril 2025, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, a lancé à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, l’opération Ndobo. La cérémonie s’est déroulée au Bâtiment du 30 Juin. Par cette action, l’objectif est de faire face à la montée de la criminalité.

Pour Jacquemain Shabani, la PNC Haut-Katanga, dispose de toutes les ressources ne pour la réussite de cette opération.

« Aujourd’hui, à travers cette cérémonie, le commissariat provincial du Haut-Katanga bénéficie actuellement de l’appui technique et matériel pour la lutte contre la criminalité, de l’opération Ndobo. Ce qui fait qu’il y aura des interactions permanentes pour partager davantage des informations. Avec le commandement général de la Police Nationale Congolaise, nous avons initié des projets pour permettre d’analyser et de rencontrer les difficultés de lutte contre la criminalité. Ces projets nous ont amené à un projet pilote qui a été identifié par la dénomination opération Ndobo qui a fait ses preuves dans la ville de Kinshasa », a-t-il dit.

Lors de cette cérémonie, au moins cent (100) bandits urbains interpellés par les forces de l’ordre ont été présentés.

Il sied de noter que l’opération Ndobo a déjà été lancée dans les provinces de Kinshasa et Kongo Central. Après l’étape du Haut-Katanga, elle va s’étendre jusque dans la province de Lualaba.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version