La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), a vécu ce dimanche 27 Avril dans trois stades de la République Démocratique du Congo. À Kinshasa, au stade Tata Raphaël, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a reçu le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.
Après un match très décisif pour les deux formations, les corbeaux de Lubumbashi se sont imposés (0-1). L’unique but de la partie a été inscrit par Ntambwe (49′).
À Lubumbashi, au stade Mazembe de Kamalondo, le Cercle Sportif Don Bosco a accueilli l’Association Sportive Maniema Union de Kindu. Au terme du temps réglementaire, la rencontre a tourné à l’avantage des visiteurs (0-1). Le but a été marqué par Jephté Kitambala (41′).
Toujours à Lubumbashi, l’Association Sportive Simba a joué contre l’Association Sportive Rangers au stade Kibasa Maliba. Le match s’est soldé par un score vierge (0-0).
Après cette journée, Lupopo, Maniema Union, Aigles du Congo et Mazembe ont engrangé le maximum de points.
En voici le classement provisoire.
- FC Lupopo : 6 points (+5);
- FC Aigles du Congo : 6 points (+4);
- AS Maniema Union : 6 points (+3);
- TP Mazembe : 6 points (+2);
- DCMP : 3 points (0);
- AS Simba : 2 points (0);
- AS Rangers : 1 point (-1);
- SM Sanga Balende : 0 point (0);
- CS Don Bosco : 0 point (-2);
- FC Tanganyika : 0 point (-2);
- AS Vita Club : 0 point (-3);
- AC Anges Verts : 0 point (-4).
Il sied de noter que Simba et Vita Club ont un match en retard. Sanga Balende de Mbujimayi n’est pas encore entré en danse. Les anges et saints vont livrer leur première rencontre ce mardi 29 avril contre l’AS Vita Club au stade Tata Raphaël.