La troisième journée des playoffs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), a débuté ce mercredi 30 Avril 2025. Trois rencontres étaient au programme dans différents stades de la République Démocratique du Congo.

À Kinshasa, au stade Tata Raphaël, les Aigles du Congo ont reçu le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. Le club hôte a pris le dessus sur son adversaire du jour (3-1). Kevine Bileko a inscrit un doublé (12′,75′) et kikwama Mujinga est venue corsé l’addition (21′) pour les Aigles. L’unique but de corbeaux est l’œuvre de Patrick Mwaungulu (51′).

Au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le Football Club Saint Eloi Lupopo a accueilli l’Association Sportive Maniema Union de Kindu. Les Cheminots de Lubumbashi ont chuté face à Maniema Union (0-1). La réalisation était l’œuvre de James Mboma (56′).

Recevant l’Athletic Club Rangers, le Football Club Tanganyika a été sèchement battu par les visiteurs. (3-1). Les buts de Rangers ont été inscrits respectivement par Molia Lihonzasia et Issa Shabani avant la réduction du score par l’entremise de Ramazani Milonga, en fin de match.

Enfin, l’Association Sportive Simba de Kolwezi a croisé le Cercle Sportif Don Bosco. Les Kamikazes ont perdu face aux Salésiens (0-1). Kyembe Losambo est l’unique buteur de la rencontre (90+2′).

Il sied de noter que grâce à leur victoire, les Aigles du Congo prennent la tête du classement provisoire, ils sont suivis par Maniema Union.

Faustin Kapuadi

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version