La finale de la Coupe Africaine de Nations de moins de vingt ans (U20), se joue ce dimanche 18 mai au Stade International du Caire, en Egypte. Elle opposera les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud aux Lionceaux de l’atlas du Maroc, sous le coup de 21 heures.
En matchs de demi-finales joués, ce jeudi 15 mai, le Maroc a battu l’Égypte (1-0) au stade du 30 Juin du Caire. L’unique réalisation était l’œuvre de Jones El-Abdellaoui (77′). Grâce à cette victoire, les Lionceaux d’atlas s’offrent une deuxième finale, après celle de 1997.
De son côté, l’Afrique du Sud a écarté le Nigeria (1-0). L’unique but de Bafana Bafana était l’œuvre de Tylon Smith (66′). La rencontre s’est jouée au Stadium Ismailia de Suez.
Bien avant la finale prévue dimanche, l’Égypte et le Nigeria devront s’affronter samedi 17 mai en match de la troisième place. Ce choc se jouera au Stade du 30 Juin du Caire.
Il faut retenir la finale va relever le successeur du Sénégal, tenant du titre, qui a été éliminé en quart de finale par le Nigeria.
Faustin Kapuadi