Ce dimanche 18 mai 2025, deux rencontres étaient au programme pour le compte de la phase de playoffs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
En première explication au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, l’Athletic Football Anges Verts a rencontré l’Association Sportive Simba de Kolwezi. Les deux clubs se sont quittés sur un score de parité (2-2). Les visiteurs étaient premiers à ouvrir la marque (7′) par l’entremise du joueur Ilunga Nsungu. Punoki Vuvu a égalisé (45′), avant que Malengana ne donne l’avantage (67′). Simba est revenu au score grâce à Kongolo Yashiso (69′).
Sur la même pelouse, le Football Club les Aigles du Congo a créé la surprise face au Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Les Kinois l’ont emporté (2-1), grâce à un doublé de Waynet Kashala (14′,63′). L’unique but de Cheminots était l’œuvre de Horso Mwaku.
À Lubumbashi, au Stade Kibasa Maliba, le Football Club Tanganyika a offert son hospitalité à l’Association Sportive Maniema Union de Kindu. L’équipe visiteuse a gagné la partie (1-2). Les buts ont été inscrits par Jephté Kitambala (6′) et Christian Balako (80′). Les Kamikazes ont réduit le score par le biais Exaucé Panda (90′).
En voici le tableau complet d’affichage
- Aigles du Congo : 18 points (+10);
- Maniema Union : 18 points (+6);
- Don Bosco : 16 points (+5);
- Lupopo : 12 points (+7);
- Vita Club : 11 points (+2);
- Mazembe : 9 points (-1);
- Daring Club Motema : 7 points (-1);
- Tanganyika : 6 points (-6);
- Simba : 6 points (-3);
- Rangers : 5 points (-4);
- Sanga Balende : 3 points (-3);
- Anges Verts : 2 point (-10).
Faustin Kapuadi