Convoqué pour la première fois avec les Léopards de la République Démocratique du Congo, Aaron Wan Bissaka ne pourra pas finalement honorer sa sélection. Le joueur de West Ham United sera absent pour des « raisons médicales personnelles ». L’information est livrée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), ce mercredi 28 mai.
Dans son communiqué, la FECOFA indique que Aaron Wan-Bissaka qui a fait personnellement au sélectionneur Sébastien Desabre de cette situation, a dit sa détermination à représenter les couleurs de la RDC.
« La fédération informe le public que le joueur Aaron Wan-Bissaka ne participera pas au rassemblement des léopards prévu en juin en france. Cette absence est justifiée par des raisons médicales personnelles, nécessitant sa présence aux côtés de son épouse. aaron wan-bissaka a personnellement informé le manager-sélectionneur de cette situation exceptionnelle et a réaffirmé son engagement total à porter les couleurs de la République Démocratique du Congo lors des prochaines échéances, sous réserve de sa convocation », lit-on dans ce document.
Par ailleurs, la Fédération Congolaise de Football Association, ajoute qu’à l’issue de démarches menées avec succès, Aaron Wan-Bissaka s’est engagé sur honneur de représenter de manière définitive la RDC pour le reste de sa carrière internationale.
Il sied de rappeler que Aaron Wan-Bissaka a été convoqué par Sébastien Desabre pour la internationale du mois de juin prochain. La RDC va jouer deux matchs amicaux, face au Mali et au Madagascar. Ces rencontres auront lieu à Orléans en France.