Suite de la phase de playoffs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), ce mercredi 28 mai, dans trois Stades de la République Démocratique du Congo. Le Stade des Martyrs de Kinshasa, a reçu le choc entre l’Athletic Football Anges Verts et Football Club Tanganyika de Kolwezi.
À l’issue de cette rencontre, les locaux ont chuté face aux visiteurs (2-4). Tony Talasi a ouvert la marque (4′) pour les Anges Verts. Jean Benoit a égalisé (7′), avant d’alourdir le score (27′). Grady Katungulu a permis aux locaux de revenir au score (37′). Michaël Wango a, dans la foulée, donné l’avantage au FC Tanganyika avant la fin de la pause.Au retour des vestiaires, Eliezer Nyembwe a bouclé le festival pour les visiteurs (48′).
Avec ce résultat, Anges Verts reste dernier au classement avec 2 points, en 8 journées. Tanganyika totalise 12 points, en 10 matchs joués et se positionne à la huitième place.
Dans les mêmes installations, le Daring Club Motema Pemba a offert son hospitalité à sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi. Après le temps réglementaire, les Immaculés l’ont emporté (1-0). L’unique but a été inscrit par Glody Mambemba (48′). Malgré cette victoire, DCMP recule à la sixième place juste derrière Mazembe qui compte 16 points après neuf (9) sorties.
Au Stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, le Football Club Saint Éloi Lupopo a croisé l’Association Sportive Simba de Kolwezi. Les cheminots ont battu l’équipe visiteuse par une note étriquée (1-0). L’unique réalisation était l’œuvre de Horso Mwaku (47′). Avec ce score, Lupopo retrouve la troisième place avec 18 points, derrière Aigles du Congo, avec même nombre de points.
Au Stade Mazembe, le Cercle Sportif Don Bosco a joué contre l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa. Pas de vainqueur, ni de vaincu (0-0). Avec ce résultat, les Salésiens perdent une place au classement provisoire. Ils passent de la troisième à la quatrième avec 17 points.
Il convient de noter que le calendrier de la LINAFOOT prévoit un seul match ce jeudi 29 mai. L’Athletic Club Rangers affronte le Football Club les Aigles du Congo, au Stade des Martyrs.
Faustin Kapuadi