La ministre des affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, a été chaleureusement félicitée par le président Félix Tshisekedi pour les victoires diplomatiques obtenues pour la République Démocratique du Congo (RDC). C’était au cours de la 46ème réunion du Conseil des ministres, tenue ce vendredi 06 juin.
Le chef de l’État a salué les efforts fournis de Thérèse Kayikwamba Wagner, qu’il a qualifié de « heroine », notamment pour la réussite de la diplomatie dans l’agression Rwandaise
« Pendant que nous sommes debout, je vais vous demander de m’accompagner à faire une ovation royale à la ministre d’État en charge des Affaires étrangères. Elle est l’exemple de ce que j’ai toujours souhaité : instructions données, résultats obtenus. Madame la ministre, au nom de la République et du peuple congolais, je vous félicite et vous remercie pour vos efforts. Je sais que le combat continue mais l’histoire retiendra que vous êtes une vraie héroïne, que vous avez accompli un grand travail dans cette guerre injuste qui nous est imposée« , a-t-il dit.
Il sied de noter que depuis sa nomination à la tête du ministère des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba se démarque par son travail remarquable notamment ses efforts déployés pour le rétablissement de la paix dans l’Est de la RDC, la relance et le renforcement des relations bilatérales, régionales et multilatérales de la RD-Congo.