Poursuivant sa mission d’itinérance dans la province de Lualaba, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), a consacré la journée de ce mercredi 11 juin, à l’inauguration et à la visite de plusieurs insfrastructures publiques d’intérêt communautaire.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inaugurée le bâtiment de la Direction des Impôts du Lualaba (DIL) et la Direction des Recettes Non Fiscales du Lualaba
(DRNOFLU). Ensuite, c’était le tour de l’hôpital général de Référence de Mwangeji, un complexe hospitalier de niveau tertiaire avec une capacité de 200 lits. Il s’agit d’un établissement sanitaire complètement équipé et disposant d’un plateau médical assez élargi.
Le chef de l’État a terminé sa journée par l’inauguration de la nouvelle aérogare de l’aéroport de Kolwezi. Ce terminal passager, construit suivant les normes de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI), est aussi équipé d’une passerelle satellitaire pour l’embarquement et le débarquement des passagers.
Il sied de rappeler que le président Tshisekedi séjourne depuis lundi 09 juin à Kolwezi chef-lieu du Lualaba. Sur place, il a ouvert les travaux de la 12ème session des Gouverneurs de provinces placée sous le thème : « la santé comme facteur de cohésion nationale et du développement durable des provinces ».