Ce lundi 30 juin, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé avoir intercepté un appareil ayant pénétré illégalement le territoire congolais. Dans un communiqué de presse, l’armée congolaise indique que l’aéronef non immatriculé se dirigeait vers une zone de conflit « actif ».

« Après les vérifications d’usage, il a été constaté que cet aéronef ne portait aucune immatriculation permettant son identification, ce qui constitue une violation flagrante des normes internationales de l’aviation civile », renseigne le Doc signé par le Général-Major Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, porte parole des FARDC.

Par ailleurs, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo disent avoir pris des mesures appropriées pour « garantir la sécurité de l’espace aérien et préserver l’intégrité de la RDC ».

Il sied de noter que cet incident intervient après la signature, à Washington aux États-Unis d’Amérique, d’un accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda. Rendu possible grâce à la médiation des USA, cet accord permettra notamment de mettre fin à une guerre qui dure depuis 30 ans.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version