Au cours d’un point de presse organisé ce jeudi 10 juillet, le ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale a annoncé la réception de 20 tonnes d’intrants offerts par le Fonds de Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). L’objectif est de renforcer la lutte contre le choléra en République Démocratique du Congo.

« Ce geste témoigne de la solidité et de la constance du partenariat entre le Gouvernement congolais et l’UNICEF dans la lutte contre les épidémies. Toutes les dispositions sont prises pour une prise en charge correcte et efficace des patients dans les structures sanitaires », a dit Roger Nkamba avant d’ajouter que la prise en charge des malades atteints demeure gratuite sur toute l’étendue du pays.

Pour le Représentant I’UNICEF en RDC, ceci est une réponse à la recrudescence de l’épidémie de choléra.

« C’est avec un profond sens de responsabilité et de solidarité que l’UNICEF a procédé à cette donation. Face à la recrudescence des épidémies en RDC, nous restons mobilisés aux côtés du Gouvernement pour répondre de manière rapide et coordonnée », a fait savoir John Agbor.

Depuis janvier 2025, voici comment se présente la situation épidémiologique :

  • 33.000 cas enregistrés;
  • 137 zones de santé concernées,
  • 17 provinces touchées,
  • Taux de létalité de 2,1%.
Share.
Leave A Reply

Exit mobile version