Le Kasaï oriental, fief naturel du député national Eddy Mundela Kanku, ne regrette pas d’avoir élu son digne fils parmi ses représentants à l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo. Après avoir démontré son profond amour pour son pays et sa province lors de la législature passée, l’élu du territoire de Kabeya Kamuanga ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants de ses frères et sœurs du Kasaï oriental.

‎Toujours au chevet de ses électeurs, Eddy Mundela Kanku n’a pas, encore une fois, manqué l’occasion de communier avec eux à l’occasion de ses vacances parlementaires. La semaine dernière, il s’est rendu à Mabaya, secteur de Ndomba 2, territoire de Kabeya Kamuanga, à plus de 50 kilomètres de la ville de Mbujimayi, province du Kasaï oriental. Fidèle à ses habitudes, le député national avait apporté à ses frères et sœurs une bonne nouvelle. Il s’agit de la construction, dans cette partie du pays, d’une école moderne, sur fonds propres. Soucieux de l’éducation des enfants, Mundela Kanku va construire, sur initiative personnelle, un bâtiment moderne de six à douze portes.

‎Par ce geste noble rempli d’amour, le député national dit soutenir la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui qui a rendu gratuit l’enseignement de base.

‎ »Ici il sera érigé une école moderne de six ou douze portes. L’objectif est de permettre aux élèves de Ndomba de pouvoir étudier dans les meilleures conditions. Nous sommes là pour matérialiser la vision du chef de l’État, en soutenant la gratuité de l’enseignement », a-t-il fait savoir.



‎Sur place à Mabaya, l’élu national a recueilli les desideratas de la population de cette partie du pays, portés par les forces vives. Il s’agit des députés provinciaux, de la société civile, des membres de la formation politique Essor de la République ainsi des pasteurs.

‎Reconnaissant des efforts déployés par Eddy Mundela Kanku au bénéfice du territoire de Kabeya Kamuanga, le député provincial Alfred Kabundi a réitéré son soutien indéfectible à l’élu de Kabeya Kamuanga. Par ailleurs, il a demandé à Mundela Kanku à poursuivre sur sa bonne lancée et à ne pas baisser les bras. Le même message de soutien a été, cette fois, adressé aux jeunes du territoire de Kabeya Kamuanga. Ces derniers ont été appelés, par le chef de la localité à apporter leur pierre à l’édifice pour un bon déroulement des travaux de l’école qui vont démarrer.

‎En homme de paix et de concorde, le député national Eddy Mundela Kanku a, avant d’offrir quelques biens apportés aux habitants de ce coin, adressé un message de cohésion à toute la population du territoire de Kabeya Kamuanga. Il les a appelés à demeurer uni derrière le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version