Les membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN) étaient en réunion ce samedi 02 août avec le président de la République Démocratique du Congo (RDC). Au cours de cette rencontre, Félix Tshisekedi a réaffirmé sa confiance en la cheffe du gouvernement Judith Suminwa. Cette dernière restera bel et bien à son poste.
Dans son message, le chef de l’État a confirmé la formation imminente d’un nouveau gouvernement composé de moins de cinquante (50) membres. Ce remaniement impliquera la suppression de certains postes de vice-ministres et de ministres délégués. Le futur gouvernement sera marqué par une large ouverture à l’opposition ainsi qu’à la société civile.
Par ailleurs, les nouveaux ministres pourront déjà prendre part à la prochaine réunion du Conseil des ministres prévu vendredi.
Il convient également de noter que l’Union Sacrée prépare la tenue d’un congrès, dont l’objectif est de réviser la charte en vue de renforcer le fonctionnement de la plateforme.
A la une
- RDC : Le Gouvernement Suminwa II appelé à produire des résultats visibles et tangibles
- CHAN 2025 : La RDC s’impose face à l’Angola et reste en course pour la qualification
- RDC : Justin Kalumba s’engage à faire des PME le moteur de la puissance économique nationale
- CHAN 2025 : La RDC joue sa survie face à l’Angola ce jeudi
- RDC : Félix Tshisekedi participe à un sommet conjoint EAC- SADC
- Justice : interdiction des droits civiques et 10 ans de travaux forcés requis contre Constant Mutamba
- RDC : La modernisation des routes, des ponts et des réseaux de transport au cœur d’un entretien entre Judith Suminwa et John Banza
- RDC : Moïse Katumbi et Ensemble pour la République en conclave stratégique à Bruxelles