À quelques heures de la fermeture du mercato estival, l’attaquant congolais Yoane Wissa a publié une déclaration officielle pour exprimer son désir de quitter Brentford. L’international congolais souhaite rejoindre Newcastle United, qui aurait déjà formulé une offre au club londonien.
Dans son communiqué, l’international congolais dit vouloir « être transparent » avec les supporters et accuse Brentford de ne pas avoir respecté ses engagements.
« J’ai gardé le silence pendant une grande partie de l’été, mais à quelques heures de la fin du mercato, je me sens obligé d’exprimer clairement ma volonté de quitter Brentford », a-t-il affirmé.
Wissa affirme avoir reçu l’assurance du club qu’il ne lui serait pas fait obstacle en cas d’offre jugée raisonnable, une promesse qui, selon lui, n’a pas été respectée. Le buteur congolais, auteur de 49 buts en 149 matchs avec Brentford, appelle désormais les dirigeants à tenir parole.
« Au cours de ces discussions, il m’a été confirmé, ainsi qu’à mes représentants, que le club ne me ferait pas obstacle si une offre raisonnable était reçue. Cette confirmation a également été consignée par écrit. Être obligé de rester au-delà de cet été ne fera que ternir quatre merveilleuses années dans ce club incroyable et je demande donc aux propriétaires et aux dirigeants de Brentford d’honorer maintenant leur promesse », a-t-il ajouté.
Il sied de noter que Brentford n’a pas encore réagi publiquement à cette déclaration. Le dossier pourrait animer les dernières heures du mercato en Premier League. Yoan Wissa est aussi courtisé par Totthenam.