Le président de la République démocratique du Congo (RDC) est arrivé ce dimanche 4 octobre à Mbujimayi, au Kasaï-Oriental. Sur le tarmac de l’aéroport de Mbujimayi, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueilli par plusieurs autorités politico-administratives ainsi que par des élus nationaux et provinciaux.
Le chef de l’État s’est directement rendu à sa résidence officielle après une procession à pied, en compagnie d’une foule composée de membres des formations politiques membres de l’Union sacrée de la Nation et d’autres curieux.
Félix Tshisekedi est à Mbujimayi pour procéder, ce lundi 6 octobre, à l’inauguration des nouvelles infrastructures de l’Université officielle de Mbujimayi (UOM).
Il sied de noter que l’UOM, longtemps oubliée, bénéficie désormais de nouvelles infrastructures modernes grâce aux travaux lancés le 2 avril 2022 et exécutés par la société ZS Africa, sous financement du gouvernement congolais. Le nouveau complexe comprend 16 auditoires de 200 places, deux amphithéâtres de 400 places chacun, ainsi qu’une résidence universitaire de 154 chambres.

