Sous le leadership éclairé du Directeur Général de l’ARSP, l’honorable Miguel Kashal Katemb, la direction provincial de l’ Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) Kasaï oriental a adressé, le samedi 04 octobre, un message de bienvenue au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de son arrivée à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Ce message traduit la reconnaissance de l’ARSP pour la visite du Chef de l’État dans cette partie du pays, considérée comme un signe d’encouragement au développement économique et renaissance du Grand Kasaï.
Il convient de rappeler que l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé est un établissement public créé par le décret n°20/025 du 12 octobre 2020, pour faire appliquer la loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.
Créée en 2018, l’ARSP a pour mission de réguler les activités de la sous-traitance exécutées par les entreprises principales opérant dans tous les secteurs de l’économie nationale, en vue de favoriser l’émergence d’une véritable classe moyenne congolaise et de renforcer le tissu économique local.
A la une
- Emploi et entrepreneuriat des jeunes : la Table Ronde nationale, un tournant décisif pour l’avenir de la RDC
- RDC : Félix Tshisekedi reçoit à Kinshasa son homologue israélien Isaac Herzog
- RDC : Judith Suminwa échange avec les présidents des Assemblées provinciales sur les causes profondes de l’instabilité
- RDC : 4 ambassadeurs non-résidents présentent leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi
- Barrages Mondial 2026 : Les Léopards rejoignent le lieu du rassemblement
- Mbujimayi : Jean-Marie Lutumba ordonne le retrait des panneaux publicitaires présents sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila
- RDC : une épreuve orale d’anglais introduite à l’Examen d’État dès 2026
- RDC : le ministère de la Culture dément tout financement du concert de Fally Ipupa au Stade de France

