En mission d’itinérance, le ministre délégué à la Défense, en charge des anciens combattants, est arrivé à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, ce mardi 7 octobre. À la presse, Éliezer Ntambwe a indiqué que sa tournée a pour objectif de palper du doigt la réalité de la stabilité sécuritaire de la région et de s’imprégner des conditions de vie des anciens combattants.
« Nous sommes au ministère de la Défense nationale et, entre-temps, chargés de nous occuper du département des anciens combattants. À la Défense nationale, nous avons l’obligation de faire l’itinérance, d’essayer de palper du doigt la stabilité sécuritaire. C’est dans ce cadre que nous sommes dans le Kasaï-Oriental. Nous allons également visiter les sites des anciens combattants et connaître leur situation, parce que c’est la mission que le commandant suprême des Forces armées de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous a confiée », a-t-il déclaré.
Il sied de noter qu’après le Kasaï-Oriental, le ministre délégué à la Défense poursuivra son itinérance à Mwene-Ditu, Kabinda, Lubao et Tshiofa, dans la province de Lomami.

