Après Kenge, dans la province du Kwango, la ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique est arrivée ce mercredi 8 octobre à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, dans le cadre de sa mission de consultations nationales avec la jeunesse.
Dans son allocution, Grâce Emie Kutino a fait savoir que ces consultations sont lancées dans le souci d’écouter les multiples problèmes auxquels la jeunesse fait face, en vue d’y apporter des solutions.
« Cette consultation nationale est organisée pour vous écouter, afin de voir dans quelle mesure le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pourrait résoudre vos multiples problèmes. À travers ces consultations, chaque jeune peut écrire l’histoire de son pays. Le Chef de l’État connaît les problèmes des jeunes, notamment l’emploi et le manque d’opportunités. Des efforts sont déployés pour interpeller les différentes structures en vue de leur contribution à l’emploi des jeunes dans tout le pays. Nous ne sommes pas seulement l’avenir de notre pays : dès aujourd’hui, nous devons déjà jouer un rôle », a-t-elle déclaré.
Il sied de noter que Grâce Emie Kutino a entamé, depuis mardi 7 octobre, la première phase des consultations de la jeunesse par la ville de Kenge. Après Matadi, son itinérance se poursuivra dans une autre province.

