Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) seront reçus ce vendredi 10 octobre par les Éperviers du Togo au stade de Kégué, à Lomé, à 14 heures (heure de Kinshasa). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique, groupe B.
Deuxièmes de leur groupe derrière le Sénégal, les Congolais ont du pain sur la planche. Les Léopards doivent impérativement s’imposer pour rester au contact du Sénégal. Lors du point de presse d’avant-match tenu le jeudi 9 octobre, le sélectionneur Sébastien Desabre a insisté sur la nécessité de remporter les deux derniers matchs pour espérer une qualification.
« On est concentrés sur l’objectif de gagner les deux matchs. On est aujourd’hui dos au mur, c’est-à-dire qu’il va falloir remporter ces deux rencontres pour espérer se qualifier, soit directement en tant que premiers, soit via les barrages. On sait ce qu’on a à faire. Cela passe par deux étapes : la première, ici, demain à Lomé, où nous jouerons pour nous imposer, avant de penser au deuxième match », a déclaré Desabre.
Deux autres rencontres du groupe B sont également prévues ce jour : la première opposera le Soudan du Sud au Sénégal, tandis que la deuxième verra le Soudan affronter la Mauritanie.
Classement du groupe B :
1. Sénégal : 18 points
2. RDC : 16 points
3. Soudan : 12 points
4. Togo : 7 points
5. Mauritanie : 6 points
6. Soudan du Sud : 5 points

