L’ancien ministre de l’industrie, le député national Aimé Boji a été officiellement retenu comme l’unique candidat de l’Union Sacrée de la Nation (USN), au poste du président de la chambre basse du parlement de la République démocratique du Congo (RDC). L’annonce a été faite ce mercredi 29 octobre, par le professeur André Mbata, secrétaire permanent de l’Union Sacrée, au cours d’un point de presse.

« Après ces concertations entre le chef de notre famille politique son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cet exercice avec le présidium de l’Union Sacrée de la Nation, les candidats eux-mêmes, avec les responsables des partis et regroupements politiques, je suis heureux de vous annoncer que l’Union Sacrée de la Nation présentera à l’élection au poste de président de l’Assemblée nationale le candidat numéro un, l’honorable Boji Sangala Aimé. Il sera donc à partir de cet instant, le candidat de l’Union sacrée de la nation au poste de Président de l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que douze (12) candidats, membres de l’Union Sacrée sont en lice pour succéder Vital Kamerhe, président démissionnaire de la chambre basse du parlement.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version