L’Association Sportive Maniema Union de la République démocratique du Congo (RDC) s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), à la suite de sa victoire (3-0), ce dimanche 15 février 2025, face à Nairobi United FC.
Cette rencontre de la 6e journée du groupe B s’est disputée au stade TP Mazembe, à Lubumbashi. Les Congolais ont rapidement pris l’avantage grâce à un doublé de Béni Namboka (5′, 29′), servi respectivement par Obed Mbala Tshitan et Clément Pitroipa. Le troisième but a été inscrit par Mboma Kinda (44′), sur une offrande d’Abedi Bokomboli.Au terme de la phase de groupes, le classement du groupe B se présente comme suit :
1. Wydad Athletic Club : 15 points ;
2. AS Maniema Union : 13 points ;
3. Azam FC : 9 points ;
4. Nairobi United FC : 6 points.
L’équipe de Kindu rejoint les sept autres qualifiés, à savoir : USM Alger, Olympic Safi, CR Belouizdad, AS Otoho, Zamalek SC ainsi que Al Masry SC, en plus du Wydad Athletic Club.
Il sied de noter qu’un autre représentant de la RDC, le FC Saint-Éloi Lupopo, a été éliminé de la compétition, samedi 14 février, après sa défaite (1-0) face à Al Hilal Omdurman.



