Au total, dix (10) présumés bandits, dont un chef coutumier de Bena Nshimba, ont été interpellés par la Police nationale congolaise (PNC) lors d’une opération menée dans le territoire de Katanda. Ils ont été présentés, ce lundi 16 février, au gouverneur de province par le commissaire provincial de la Police du Kasaï oriental.
Satisfait du travail accompli par les forces de l’ordre, Jean-Paul Mbwebwa a salué les efforts fournis tout en réaffirmant sa détermination à rétablir la paix à Katanda.
« Je crois que le travail a été fait. À cette étape, tout ce que nous pouvons faire, c’est que tous ces récalcitrants subissent la rigueur de la loi. Nous avons besoin de la paix dans le territoire de Katanda, car cette situation perturbe son fonctionnement depuis un certain temps. Cela fait plus de 30 ans que nous assistons à ce théâtre que nous ne voulons plus. Dans ma politique, mon cheval de bataille est de mettre fin à ces tueries à Katanda. S’il y a encore des individus qui se permettent de semer le désordre et de continuer à tuer, nous ne l’accepterons pas. Notre souci est de mettre fin à ces actes et que ceux qui défient l’État subissent la rigueur de la loi, qu’ils purgent leurs peines afin que cela serve d’exemple », a-t-il déclaré.
Il convient de noter que plusieurs armes ont été saisies lors de cette opération menée par la police.



