Le gouverneur intérimaire de la province du Kasai-Oriental prend part depuis ce lundi 09 mai à Cap Town, en Afrique du Sud , au forum Indaba Mining. Jeannette Longa Musuamba a indiqué qu’elle participe à ce forum car le Kasaï Oriental « est la capitale mondiale du diamant industriel ».Elle ajoute que la province du « Kasaï Oriental ne pouvait pas manquer à ces échanges d’importance capital basés sur les mines ».

Déplorant l’absence de certaines entreprises minières de sa province à l’instar de la Minière de Bakwanga (MIBA) et la Société Anui Congo d’Investissement (SACIM), pourtant grandes productrices du diamant.

Jeannette Longa Musuamba invite ainsi le nouveau gouverneur élu du Kasaï Oriental de pouvoir continuer avec Indaba Mining non « seulement pour les miniers, mais aussi l’agriculture ».

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde accompagné de plusieurs autres ministres dont celui des mines ainsi que les membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), participe depuis ce lundi 9 mai au dit forum dont les échanges s’articulent autour du thème : « Évolution de l’exploitation minière en Afrique, investir dans la transition énergétique, l’ESG et les économies ».

Pour la RDC, Sama Lukonde doit intervenir ce mardi 10 mai, dans une optique de vendre l’image de son pays (RDC) en suscitant un certain attrait dans le chef des potentiels investisseurs.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version