Martin Fayulu n’a pas apprécié les récents propos du Chef de l’État Félix Tshisekedi face à la diaspora congolaise de la Côte d’Ivoire mardi 10,au sujet de l’armée et de la Police. Il a ouvertement déclaré que ces deux corps de la sécurité et défense « sont complices dans l’insécurité qui sévit dans l’Est de la République Démocratique du Congo ».
Selon Martin Fayulu, le chef de l’État doit commencer à rendre compte de ses actions au lieu de vilipender en public les forces de l’armée et de la Police.
“Pitoyable de vilipender en public nos forces armées et notre police de cette manière. M. Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute aux autres et commencer à rendre des comptes.Le problème réside dans la trahison, le manque de ressources et la formation. Il faut des réformes« , a écrit l’ancien candidat à la présidentielle.
Présent à Abidjan (Côte d’Ivoire), depuis le lancement du sommet des chefs d’état de la COP15, le 09 mai,le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a exprimé sa volonté de doter l’Ambassade de la RDC en Côte d’Ivoire de son propre bâtiment et a présenté tous les bienfaits du projet de Développement intégré de la RDC en partant des 145 territoires.
Bryan kabamba