À l’occasion des festivités de Noël, le Gouverneur de la province du Kasaï oriental, a adressé un message à la population. Jean-Paul Mbwebwa a notamment appelé à l’unité, à la responsabilité citoyenne et à la solidarité envers les plus vulnérables. Dans son communiqué, l’autorité provinciale a rappelé la portée spirituelle et humaine de la célébration de la Nativité, soulignant que Noël demeure avant tout un moment de partage, d’amour et d’espérance pour tous.

« En cette période de Noël, nous avons l’habitude de célébrer la naissance du Fils de l’Homme, notre Rédempteur, celui qui a versé son sang pour le salut de l’humanité. À cette occasion, j’adresse mes vœux les plus chaleureux et sincères à chacun d’entre vous. Noël est un moment de joie, de partage et d’amour pour nous tous. C’est une occasion de célébrer notre unité, notre résilience et notre espoir pour un avenir radieux », a déclaré le Gouverneur.

En outre,Mbwebwa Kapo a invité les habitants du Kasaï oriental à rejeter les divisions et les conflits qui freinent le développement de la province.

« Écartons les divisions, les conspirations, les querelles et les conflits qui nous freinent dans notre progression. Que le modèle de Christ nous inspire dans tous les aspects de notre existence. Il a quitté le ciel pour naître sur terre afin de sauver l’humanité, un acte d’humilité qui doit nous interpeller », a-t-il insisté.

Profitant de l’occasion, Jean-Paul Mbwebwa est aussi revenu sur les mesures de sécurité prises à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il s’agit notamment de l’interdiction stricte de l’usage des pétards dans les quartiers.

Parlant de la situation sécuritaire préoccupante dans l’Est du pays, le Gouverneur de province a invité la population à la prière et à la compassion à l’endroit des victimes des violences.

« Prions en mémoire de toutes les victimes d’agressions dans la partie orientale de notre pays. Que vos prières et supplications à Dieu soient également en faveur de cet enfant congolais qui n’a pas pu célébrer ce jour en raison des souffrances qu’il endure », a-t-il déclaré avec émotion.

Enfin, Jean-Paul Mbwebwa Kapo a appelé les Kasaïens orientaux à renforcer les liens de solidarité et à travailler ensemble pour bâtir une province forte et harmonieuse. « Que la paix, la santé et la prospérité vous accompagnent tout au long de cette année ».

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version