Une année après le lancement des travaux du programme tshilejulu , certaines principales artères de la ville de Mbuji Mayi , province du Kasaï- Oriental sont de nouveau praticables pour tous les engins roulant ainsi que les piétons .
Parmi les onze (11) routes retenues pour le projet tshilejulu , à titre d’exemple figure l’avenue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo autre fois appelée Lusambo. Cette artère part de l’aéroport dans la commune de Bipemba pour croiser l’avenue Cathédrale. Une distance de Cinq (5) kilomètres est réhabilité, à la satisfaction des conducteurs des véhicules et des motards.
En revanche l’avenue Ngalula Mpandajila (Inga) , qui était autrefois très sollicitée est presque engorgée.
Trésor Kashala , Directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage ( OVD) , affirme avoir réhabilité 90 % des routes prévues.
« Nous avons déjà atteint pratiquement 90% d’ouvrages.Nous avons déjà fait les couches de fondations sur dix artères . Nous avons actuellement un nombre de kilométrages qui attend que la couche d’enrobé« , a t- il déclaré.
A titre préventif , l’OVD annonce pour bientôt, la construction des dos- d’âne envue d’amener les conducteurs des véhicules à circuler à une vitesse convenable.