Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières , coopération interprovinciale, justice et droits humains, a annoncé ce jeudi 28 juillet la suppression des barrières illégales érigées sur l’ensemble de la province de Lomami. Cet ordre vient du gouverneur Nathan Ilunga.
Elie Mulombo Mbwembwe a indiqué que ces barrières entravent gravement les mouvements des personnes et de leurs biens sur les axes routiers .
» Ceci pour permettre à la population de circuler librement. Donc sur la voirie, il ne doit rester que les postes de régulation, contrôle de la circulation et également les postes où il y a des services comme la Direction Générale de Recettes de Lomami ( DGRLO) qui est entrain d’opérer. C’est comme pour dire que toutes les barrières pléthoriques. subversives, illégales doivent être supprimées sur toute l’étendue de la province dés l’audition de ce message, pour permettre à la population de circuler en toute liberté », a t-il indiqué.
Le patron de l’intérieur a, par ailleurs, appelé toutes les autorités à la vigilance afin qu’il n’y ait pas des cas de récidive sur les différentes artères de la province.