À l’occasion de la journée internationale de la femme rurale, le vice gouverneur de la province du Kasaï Oriental a présidé la cérémonie de célébration avec les structures des femmes rurales dans l’enceinte du site PMKO dans la commune de Bipemba, ville de Mbuji-Mayi.

Prenant la parole, Julie Kalenga Kabongo a salué la présence de tous les participants, ce qui démontre l’intérêt que chacun porte à la femme rurale.

« La célébration de cette journée est une journée offerte aux femmes rurales de comprendre leur importance et aussi leurs rôles dans le processus de la lutte contre l’insécurité. Félix Tshisekedi porte à cœur la femme rurale c’est ainsi qu’elle a un rôle important à jouer dans l’exécution du projet de 145 territoires »,a exhorté Julie Kalenga.

Après les différentes allocutions, l’autorité provinciale a remis symboliquement les outils de travaux champêtres aux représentants des structures des femmes rurales.

Il sied de noter que le monde célèbre chaque 15 octobre la journée internationale de la femme rurale. Célébrée pour la première fois le 15 Octobre 2008, le thème retenu pour cette année en RDC est : « la femme rurale cultive une bonne nourriture pour toutes et tous ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version