Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) a effectué ce jeudi 05 janvier une visite d’inspection des travaux d’aménagement des sites pouvant accueillir les activités du souverain Pontife, lors de son séjour à Kinshasa.

Accompagné d’une importante délégation, Jean Michel Sama Lukonde a visité tour à tour le site de Ndolo, le stade des martyrs, la cathédrale Notre-Dame du Congo ainsi que les installations de la Conférence Épiscopale Nationale Congolaise (CENCO).

Se confiant à la presse, à la dernière étape de sa visite à la CENCO, le premier ministre s’est dit satisfait du bon déroulement des préparatifs. Il a assuré que tout est bien mise en œuvre pour réserver un accueil chaleureux au souverain Pontife.

« Nous sommes là dans le cadre de cette visite papale en réponse à cette invitation qui avait été faite par son excellence Monsieur le Président de la République. Nous travaillons conjointement avec l’église après avoir reçu justement cette confirmation depuis le mois de décembre, de l’arrivée du pape le 31 janvier de cette année 2023. Donc on a visité tous les sites, y compris la cathédrale et CENCO pour nous assurer que les travaux qui sont prévus se poursuivent et seront livrés dans le temps« , a-t-il fait savoir.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, appelé la population à s’approprier cette visite du saint père.

« C’est beaucoup plus une visite que nous faisons pour le respect de calendrier et de chronogramme. Nous le faisons aujourd’hui ce 05 janvier. Le but principal c’était vraiment de nous assurer que les travaux vont bon train et que nous serons prêts pour cet accueil que nous voulons de grande envergure où nous avons invité toute la population à s’approprier cette visite que nous n’avons pas eu comme je l’ai rappelé depuis 1985« , a-t-il indiqué.

Il sied de préciser que selon le programme déjà rendu public, le mardi 31 janvier 2023, le pape quittera Rome pour Kinshasa. Le souverain bouclera son séjour le 03 février 2023.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version