Les anciens ministres et membres du parti Ensemble pour la République qui ont récemment démissionné du gouvernement Sama Lukonde ont été reçu ce vendredi 06 janvier 2023 par le président de leur parti.

Il s’agit de Christian Mwando, Okende Chérubin, Véronique Kilumba qui sont arrivés dans la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-katanga ce jeudi 05 janvier.

Ces membres loyaux à Moïse Katumbi, avaient mercredi 28 décembre, annoncé leur démission du gouvernement Sama Lukonde. Par ce geste, ces ministres disent rester dans la lignée de la décision prise par Ensemble pour la République, la formation politique de Moïse Katumbi.

Ce dernier avait lors d’un entretien le 16 décembre sur la Radio France Internationale (RFI), fait des grandes annonces.

Moïse Katumbi estime que le bilan du régime en place est chaotique. A cet effet, il avait annoncé son départ de l’union sacrée et sa candidature à la présidentielle 2023. Une annonce qui a été confirmée lors de son congrès organisé le mardi 20 décembre 2022.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version