Après l’incendie qui a frappé le grand marché Bakwa Dianga, dans la ville de Mbujimayi, le caucus des Députés nationaux de la province du Kasaï oriental sollicite une intervention du gouvernement central en faveur des commerçants victimes du drame.

Les élus du peuple invite, par la même occasion, à la construction et modernisation de cette plaque tournante de la ville de Mbujimayi.

 »Face à ce drame, nous vous invitons à poser au nom de la représentation nationale une action humanitaire en urgence pour venir au secours aux commerçant victimes, la construction et la modernisation de ce grand marché de Bakua Dianga; et qu’une équipe des députés nationaux fasse une descente pour assister les sinistrés », peut-on lire dans le document parvenu à CONGO-ACTUNET.

Le causus des députés nationaux du Kasai-Oriental est composé des élus des circonscriptions de Mbujimayi, Kabeya Kamwanga et Katanda.

Il sied de rappeler que dans la nuit du 28 au 29 janvier 2023, un feu d’origine inconnu a dévasté une grande partie du grand marché de Dibindi (Bakwa Dianga). Plusieurs dégâts matériels sont à déplorer. Marchandises, stands, étalages et dépôts étaient partis en fumée.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version