Le président du parti politique Ensemble pour la République souhaite la bienvenue à Emmanuel Macron, président de la République Française qui est arrivé à Kinshasa dans la nuit du vendredi à ce samedi 04 mars 2023.

À travers un tweet, Moïse Katumbi espère que ce visite va contribuer à la pacification de la partie Orientale de la République Démocratique du Congo (RDC).

« Bienvenue au Président Emmanuel Macron à Kinshasa. Nous espérons que ce séjour contribuera à développer les liens entre la France et la République Démocratique du Congo et à pacifier l’Est meurtri de notre pays« , écrit le président du club congolais de Tout puissant Mazembe.

Le chef de l’État français rencontre en tête-à-tête son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation .

La rencontre à huis clos permettra sans nulle doute aux deux chefs d’État d’évoquer plusieurs questions qui cristallisent l’attention de l’opinion nationale dont l’agression de la RDC par le Rwanda via le Mouvement du 23 Mars avec toutes les conséquences humanitaires dramatiques.

Emmanuel Macron arrive à Kinshasa dans le cadre dans la tournée qui effectue depuis le 01 Mars dans l’Afrique centrale. Il a débuté son périple par Libreville au Gabon avant de rallier l’Angola lors de la deuxième étape de son voyage.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version