L’ancien porte parole de la majorité présidentielle sous le régime de Joseph Kabila a rencontré ce lundi 27 mars le président de l’Assemblée nationale.
André Alain Atundu confirme avoir rencontré Christophe Mboso pour officialiser son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation et recevoir des orientations pour la suite des événements.
« Après ma déclaration d’adhésion à l’union sacrée, je suis venu voir le président de l’assemblée nationale, autorité compétente pour officialiser mon adhésion et pour recevoir de sa part des orientations nécessaires pour la suite des événements. Une figure de proue ne disparaît pas avec le changement des régimes, nous sommes de référence, avec l’âge nous devenons des notables, et les notables font toujours l’honneur à la nation« , a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « C’est le Congo d’abord et nous devons nous engager à fond sans réserve pour sauver le Congo, pour que nous puissions retrouver notre dignité et permettre à la République de retrouver son rôle, d’être la gâchette de l’Afrique« , a-t-il conclu.
Pour mémoire, l’ancien cadre du parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) avait, lors d’une conférence de presse tenue lundi 20 mars, annoncé son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation. Ce dernier dit avoir pris cette décision pour privilégier la « cohésion nationale ».