La cérémonie d’adoption de la charte de l’Union Sacrée de la Nation a eu lieu ce mercredi 05 avril 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Membre du présidium de l’Union sacrée, Augustin Kabuya s’est exprimé après cet exercice.

Dans ses propos, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), appelle les membres de l’Union sacrée à privilégier le dialogue afin de régler les problèmes auxquels ils seront confrontés.

« C’est aujourd’hui que les problèmes vont commencer. Ayons la sagesse qu’à chaque fois qu’il y aura un problème, c’est à nous de le gérer avec sagesse. Soyons sincères les un envers les autres. Privilégions le dialogue parmi nous. Ayons l’esprit du pardon« , a-t-il exhorté.

Affirmant que chacun a ses défauts et ses qualités, Augustin Kabuya a également invité ces membres à se supporter mutuellement.

« Chacun de membre au sein de cette plateforme est utile. Chacun de nous a ses défauts et ses qualités. Faisons un effort pour se supporter mutuellement. Quand certains veulent rejoindre l’union sacrée que l’on ne tienne pas de discours discriminatoire. Le Chef de l’État a besoin de tout le monde« , a-t-il indiqué.

Il sied de signaler la composition du présidium de l’Union Sacrée de la Nation a été révélée lors de cette cérémonie.
La sortie officielle de cette plateforme électoral est fixée au 22 avril prochain.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version