Bénéficiaire d’une grâce présidentielle, l’opposant Congolais et ancien secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), a été libéré de la prison centrale de Makala ce vendredi 21 février.

Après près de deux (2) ans passées derrière les barreaux, Jean Marc Kabund, président du parti politique Alliance pour le Changement (ACh), met les pieds dehors.

La mesure de la grâce présidentielle a été décidée par Félix Tshisekedi dans l’ordonnance signée le 31 décembre 2024. Il avait justifié sa décision par le souci de marquer son sentiment « d’humanité » et de « pardon » pendant la période des festivités de fin d’année.

Il sied de rappeler que Jean-Marc Kabund a été condamné en septembre 2023, à sept (7) ans de prison pour notamment, offense au Chef de l’État et propagation de faux bruits. Des charges retenues contre lui suite à sa sortie médiatique de juillet 2022, au cours de laquelle, il avait dénoncé la mauvaise gouvernance du régime de Félix Tshisekedi.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version