Lors de sa visite à l’Université Protestante au Congo (UPC), la première ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé avec les étudiants sur l’entrepreneuriat féminin et le rôle de la jeunesse dans le développement de la République Démocratique du Congo.

Dan ses propos, la cheffe du gouvernement a encouragé les étudiantes à s’imposer dans le monde professionnel et à valoriser leurs compétences. Elle a rappelé que s’intéresser au secteur d’agriculture favorisera la création d’emplois et renforcera la souveraineté alimentaire.

Concernant la mobilisation générale contre l’agression Rwandaise, Suminwa Tuluka a invité les étudiants à contribuer à l’effort de guerre afin de défendre la souveraineté nationale.

Devant les étudiantes et étudiants de cet Alma mater, la première ministre a présenté le Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat (FOGEC), parmi plusieurs initiatives du gouvernement congolais et d’autres partenaires internationaux dans le cadre d’appui aux femmes entrepreneurs.

Il sied de noter qu’à la fin de cette rencontre, Judith Suminwa a visité quelques oeuvres locales des étudiantes de l’UPC.

Faustin Kapuadi

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version