Deux Stades de la République Démocratique du Congo (RDC)w ont vibré au rythme de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) ce mercredi 02 Avril. Au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, dans le groupe B, l’Olympique Club de Renaissance a croisé l’Association Sportive Vita Club. Le duel Kinois s’est soldé par un nul vierge (0-0).
Dans le groupe A, au Stade Joseph Kabila de Kolwezi, le Football Club Tanganyika a accueilli le Football Club Blessing. La rencontre a tourné à l’avantage de Blessing, qui l’a emporté (2-3).
Avec ce résultat, Vita Club passe à la quatrième place en attendant ses deux matchs face à Rangers et Kuya Sport. À son tour, Renaissance devra attendre la suite pour connaître son sort.
Tanganyika de Kalemie, malgré sa défaite devant Blessing, est déjà qualifié pour les playsoff et reste à la troisième place avec 36 points alors que son adversaire du jour occupe la septième place avec 28 unités.
Ce Jeudi 03 Avril, le programme prévoyait le match Sa Majesté Sanga Balende contre Cercle Sportif Don Bosco à mbujimayi au Stade Kashala Bonzola. Cette rencontre n’aura pas lieu car, l’équipe de Lubumbashi n’a pas effectué le déplacement.
De son côté, Anges Verts va recevoir New Jack.
Il sied de noter que la rencontre prévue ce jeudi 03 entre Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et FC Blessing a été renvoyée au 06 du même mois au Stade Kamalondo.
Faustin Kapuadi