En marge de la douzième conférence des Gouverneurs de province, le Gouverneur intérimaire du Kasaï oriental, accompagné du ministre provincial de l’Intérieur et du président de l’organe délibérant, est arrivé, ce mercredi 04 juin, à Kolwezi, chef-lieu de Lualaba.
Augustin Kayemba affirme cette édition va revenir sur la coopération entre les provinces et permettra l’identification des solutions face aux différents défis.
« Je suis venu participer à la douzième conférence des Gouverneurs organisée ici au Lualaba. Je suis venu vendre ma province. Je sais que si nous sommes ici, c’est pour voir et analyser ensemble le REFORM : forces, faiblesses et opportunités », a-t-il dit.
Ces assises qui vont rassembler les dirigeants des entités territoriales, vont s’ouvrir le 10 juin, sou l’égide de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo.
« La santé, facteur de cohésion sociale et de développement durable des provinces », est le thème retenu pour cette 12è édition.
Il sied de rappeler que la 11è conférence des gouverneurs du 27 au 29 novembre sous le thème : »Renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T) ».