Lors d’une conférence de presse le lundi 18 Juillet à Kinshasa, l’ancien Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Jean-Marc Kabund, désormais opposant au régime de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déclaré sa détermination à conquérir le pouvoir lors des prochaines élections.

Dans une interview accordée à CONGO- ACTU.NET ce mardi 19 juillet, le président de la Fédération de Mbujimayi du parti présidentiel, a laissé entendre que « Kabund À Kabund est arrivé là où il est grâce à UDPS/Tshisekedi ».

« Kabund est ce qu’il est grâce à mon parti UDPS, si il était une personne reconnaissante envers ce parti, Il aurait plutôt remercié les autorités du parti ainsi que tous ses membres au lieu de tenir les propos du hier. Hélas ! c’est un congolais comme nous, il possède la liberté d’expression autant que nous autres ; mais il doit savoir que l’UDPS est un grand parti politique. Je sais que les gens peuvent se tromper, croire qu’ils sont arrivés au ciel sans avoir intercéder et je crois que c’est son cas; il croit qu’il est déjà au ciel alors qu’il est encore sur cette terre des hommes », a précisé Mbwebwe Kapo.

Jean Paul Mbwebwe a par ailleurs ajouté qu’il n’a jamais vu quelqu’un tourné le dos au parti du feu Étienne Tshisekedi et évolué.

 »Tout ce que j’ai tiré comme leçon et que peut être lui n’a pas fait attention est que je n’ai jamais vu quelqu’un qui tourne le dos à l’UDPS et évoluer en politique. Soit il meurt politiquement soit physiquement et ça sera aussi son cas. S’il a été mal conseillé attendons voir ce qu’il va devenir. Je sais qu’il ira nul part, il fera des surplaces. Ceux qui l’ont incité à tenir ce discours le regretteront plus tard. Il peut croire qu’aujourd’hui il est déjà arrivé mais je crois qu’il a encore du chemin à faire, il verra ce qu’on aura à faire, nous lui souhaitons seulement bonne chance », a t-il ajouté .

Il sied de rappeler que lors de son point de presse Jean Marc Kabund avait affirmé que son parti  »Alliance pour le Changement  »va faire l’opposition au pouvoir de Tshisekedi qu’il qualifie de « stagiaire« .

Par ailleurs, l’élu de Mont Amba a lancé officiellement son propre parti politique « Alliance pour le changement ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version