Ce vendredi 24 février 2023, Christian Mudiay, cadre du parti politique Action Commune pour la République (ACR), a obtenu sa carte d’électeur. Accompagné par plusieurs personnes, le fils du Kasaï Oriental s’est fait enrôler au centre d’inscription situé à au Complexe Scolaire Mulami Muimpa, ville de Mbujimayi.

Après avoir accompli son devoir civique, Christian Mudiay a saisi de l’occasion pour appeler la population à s’enrôler massivement.

« Je suis content, l’opération s’est bien passée. Contrairement à tout ce qui se raconte sur le processus électoral notamment sur la durée de l’opération et la qualité du service, je peux vous assurer que tout s’est bien passé. Après avoir accomplir mon devoir civique, je profite de votre micro pour demander mes compatriotes et surtout la population de Mbujimayi et du Kasaï Oriental en général de venir se faire enrôler massivement« , a indiqué ce cadre de Action Commune pour la République, parti cher à Eliezer Ntambwe, l’élu national.

Par ailleurs, Christian Mudiay a exprimé sa satisfaction après la prolongation de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs au Kasaï Oriental.

Il sied de signaler que le processus d’enrôlement et d’indétermination qui concerne l’aire opérationnelle 2 qui comprend notamment la province du Kasaï Oriental est prorogé de quinze jours par la Commission Électorale Nationale Indépendante. Il va se clôturer le 10 Mars prochain.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version