Le président du Parti Social Démocrate Vert a pris part ce samedi 29 avril 2023 à la cérémonie de la sortie officielle de la plateforme électorale politique « Union Sacrée de la Nation » (USN). La manifestation de la majorité au pouvoir a eu pour cadre le Stade des Martyrs de la Pentecôte, dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Revenant sur le sens de cette sortie, Léonard She Okitundu a indiqué que l’Union Sacrée répond aux aspirations de la population.

« J’accorde beaucoup plus de crédibilité à la plateforme actuelle, je crois qu’elle répond aux aspirations de la population et par conséquent, il ne faut pas oublier que nous traversons une période assez difficile. Moi, j’ai vécu ça lors de mon début de mandat à la tête du ministère des affaires étrangères, le pays est agressé et aujourd’hui je crois qu’on a besoin d’une personne déterminée, d’un souverainiste qui puisse se permettre à ce que nous recouvrons l’intégrité du territoire, nous recouvrons la souveraineté de notre pays afin que finalement nous puissions aborder les prochaines échéances électorales dans des bonnes conditions et en même temps que la RDC soit un grand pays au cœur du continent vue sa position géostratégique « , a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il a ajouté que l’importance que le chef de l’État Félix Tshisekedi accorde à la protection de l’environnement est l’une des choses qui l’ont poussé à adhérer à l’Union Sacrée.

Il a également fait part de sa volonté d’apporter sa main à la pâte en accompagnant Félix Tshisekedi dans mission.

« Je voudrais apporter mon expertise à la contribution de la réussite du Chef de l’État pour que nous puissions bénéficier de la contrepartie qui implique le rôle que nous jouons en matière environnementale afin que le Congo puisse bénéficier des bénéfices par rapport à l’obligation internationale qu’elle remplit sur la question de la protection de l’environnement et pour la protection de la planète « , a-t-il poursuivi.

La sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation a été marquée par la participation de plusieurs formations politiques qui soutiennent la candidature de Félix Tshisekedi aux élections présidentielles de décembre 2023.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version