Le vice-Premier ministre, ministre des Transports de la République Démocratique du Congo a procédé ce mardi 03 septembre à Beijing, en Chine, à la clôture du Forum économique RDC-Chine sur les investissements.

Durant deux jours, les participants ont présenté les opportunités d’échanges commerciaux sino-congolais dans des secteurs clés comme le numérique, les infrastructures, l’agriculture, l’industrie manufacturière, les mines et l’énergie.

« Au cours de ces assises, les gouverneurs des provinces du Haut Katanga, du Lualaba et de Kinshasa ont présenté des projets d’investissement dans la rénovation, l’assainissement urbain, la distribution d’eau, la production d’énergie verte, le tourisme et l’éducation« , écrit le service de communication de la présidence de la République.

Ce forum a été également une occasion pour l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), de vanter les avantages du nouveau climat propice aux affaires qu’offre la République Démocratique du Congo.

Il sied de noter que ces assises qui ont été ouvertes lundi 02 septembre dernier, se sont tenues en marge du Forum sur la Coopération Chine-Afrique (FOCAC2024), qui ira du 04 au 06 septembre de l’année en cours.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version