La première ministre de la République Démocratique du Congo est arrivée, ce mardi 13 janvier 2026, aux Émirats Arabes unis pour prendre part au sommet d’Abu Dhabi Sustainability Week (ADSW). Il s’agit du grand rendez-vous mondial consacré à la transition énergétique, au financement climatique et à la croissance inclusive.

Placé sous le thème « le carrefour de l’avenir : tous les systèmes en marche », ce sommet est aussi consacré au développement durable et à l’énergie propre. A cette tribune, Judith Suminwa y porte la voix de la RDC reconnue comme pays solution, grâce notamment à ses vastes forêts, ses importantes ressources en eau, son potentiel hydroélectrique et ses minerais stratégiques.

La cérémonie d’ouverture de l’ADSW a été marquée par la remise des Prix Zayed pour la durabilité (17ᵉ édition), récompensant des innovations majeures dans les secteurs de l’énergie propre, de la santé, de l’éducation et de l’alimentation.

Il sied de noter que l’édition 2026 de l’ADSW réunit plus de 3.500 participants issus de plus de 170 pays, parmi lesquels des Chefs d’État et de Gouvernement, des décideurs économiques, des innovateurs et des leaders de la société civile.

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version