Le Front Commun du Congo (FCC), a réagi ce lundi 24 mars, au lancement des consultations pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, tel qu’annoncé y a quelques semaines par le président de la République.

Pour Raymond Tshibanda, cadre du FCC, la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila n’est pas concernée par cette démarche.

« Le Front Commun pour le moment ne se sent pas concerné par les Consultations annoncées par le Président de la République et qui sont censées commencer aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Le FCC qualifie les institutions issues des dernières élections »d’illégitimes ».

« Toutes les institutions et tous les animateurs d’institutions issus des élections de décembre 2023, organisées en violation des lois pertinentes et marquées par une fraude d’ampleur inédite, sont illégitimes et que cette illégitimité est une des principales causes de la crise actuelle. Cette illégitimité ne peut donc être ignorée ou exclue des débats, si le veritable objectif des consultations est de régler la crise », a ajouté Raymond Tshibanda.

Suivant l’appel lancé par le chef de l’État, le conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité a lancé ce lundi 24 mars, des consultations en prélude de la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version