Ce merci 19 février 2025, plusieurs jeunes de la province du Kasaï oriental ont répondu à l’appel du président de la République Démocratique du Congo (RDC), de s’enroler massivement dans les Forces Armées pour défendre la patrie dans la guère imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC. C’était au cours d’un meeting de sensibilisation présidé à Mbujimayi après le Vice-premier ministre, ministre de la défense et des anciens combattants.

Porteur du message du Chef de l’État, Guy Kabombo Mwadianvita a, dans un grand rassemblement qui a lieu sur le boulevard Laurent Desiré Kabila, indiqué que l’objectif est de recruter au moins dix mille (10.000), au Kasaï oriental.

« Je donne trois semaines aux autorités coutumières et aux parents de toute la province du Kasaï oriental, pour sensibiliser tous les jeunes de 18 à 23 ans, et atteindre ainsi au moins 10.000 recrues. Ils doivent intégrer les Forces armées de la RDC (FARDC) pour gagner la guerre nous imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23 ainsi que les forces étrangères à la quête des richesses stratégiques que Dieu a donné à notre pays. Je suis envoyé par le Chef de l’Etat, commandant suprême des FARDC et de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour vous transmettre ce message », a t-il dit.

Guy Kabombo a annoncé que les nouvelles recrues seront envoyées dans les centres de formation incessamment.

Il sied de noter que cette visite du VPM de la défense au Kasaï oriental s’inscrit dans le cadre de la campagne de recrutement massif des jeunes dans l’armée congolaise. Guy Kabombo se rendra ensuite à Lodja dans la province du Sankuru ainsi que Kabinda, Mwene Ditu et Ngandajika dans la Lomami.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version